Les îles de Gili en Indonésie sont des endroits étonnants aux yeux des touristes, à cause des paysages uniques et divers. Ce sont les trois îles aux ambiances bien différentes qui sont des havres de paix et qui vous offrent une réelle déconnexion avec le reste du monde.
Les îles de Gili en Indonésie : des vrais havres de paix
Il est évident que l’Indonésie est l’un des pays les plus riches en matière de diversité de paysages. Il existe 3 îles de Gili qui sont l’île Gili Trawangan, Gili Meno et le Gili Air. Ces îles possèdent des caractéristiques bien spécifiques qui vous plongent entre la douceur de vie et la tranquillité. La règle imposée à tous les visiteurs de ces îles est stricte. Il y est interdit de circuler avec des véhicules à moteur. Vous pouvez choisir votre moyen de déplacement entre le scooter électrique, la calèche ou le vélo. Prenez du plaisir en faisant de la balade sur les petites ruelles des îles et en visitant les restaurants en bord de mer.
Que voir et faire dans les îles de Gili ?
Visiter le Gili Trawangan vous offre l’occasion de faire la fête. Cette île est la plus animée des trois atolls coralliens. Pendant le ramadan et le mois de juillet et août, le calme n’y existe pas, car il y a beaucoup de monde et des bateaux qui circulent sur la plage. Le Gili Air est excellent pour les voyages en famille ou les voyageurs séniors ainsi que les voyageurs en solo. Celle-ci vous propose des ambiances détendues. L’île de Gili Meno vous permet de bénéficier des séjours de tranquillité et du sentiment que la vie s’est presque arrêtée. Autrement dit, c’est le moment de retrouver le vrai bonheur. Cette île attire les couples en voyage de noces ou ceux qui souhaitent vivre un moment d’authenticité et de calme en admirant son lac d’eau douce intérieur.
Les lieux populaires dans les environs des îles de Gili
Vous pouvez trouver dans le centre de Lombok, le mont Rinjani. Cet endroit regorge une végétation luxuriante et une flore et une faune surprenante avec ses rizières et ses cascades entre les champs. Trouvez au sud de Lombok les immenses plages avec du sable fin noir et blanc. Quelle que soit la saison, l’eau de la plage est chaude et cristalline. Elle est aussi riche en faunes et flores marines qui sont incroyablement colorées et très variées. Vous pouvez, également, trouver sur la côte ouest du Lombok la plupart des infrastructures touristiques à visiter.