Cuba : la destination idéale pour danser la Salsa

La salsa est reconnue comme étant une danse sensuelle et festive. Elle se distingue par son tempo vif et entraînant. C’est une danse en couple, très pratiquée et très appréciée en France. Pour danser la salsa, choisir une destination symbolique est essentiel. Se rendre à Cuba est donc la solution.

Découvrir l’origine de la salsa

Avant de découvrir pourquoi il est intéressant de danser la salsa en Cuba, sachez l’origine de ce terme. En effet, salsa est un mot espagnol qui veut dire sauce, au sens propre. Mais, au sens figuré, ce terme signifie piquant. Vers les années 30, les publics adoraient crier le mot salsa à l’orchestre. Ce qui veut dire que les musiciens, à l’époque, peuvent commencer à chauffer leur instrument. Le but était de donner de l'ambiance aux spectateurs, bien évidemment. C’est après cela que ce terme s’est popularisé. Et, cela était grâce à un animateur de radio, très réputé aux États-Unis. De nos jours, si vous désirez danser la salsa, partir au Cuba est le meilleur choix.

Comprendre la salsa cubaine

La salsa cubaine est récemment la plus aimée des Français. La salsa cubaine est une danse latine avec des sonorités chaudes et entraînantes. C’est, en fait, une danse d’improvisation, mais qui est codifiée, au fil du temps. Pour apprendre la salsa cubaine pour votre voyage, il est nécessaire de connaître sur cuba.marcovasco.fr les principaux codes y afférents. Il est à noter que la salsa cubaine est une danse qui se pratique à deux : une femme et un homme. Dans cette pratique, c’est l’homme qui guide. En effet, ce type de danse a des racines caribéennes, africaines et américaines. Puis, sachez qu’il existe 6 temps sur 8 en salsa cubaine. Celui qui danse la salsa doit démarrer avec la jambe gauche. Or, la femme doit commencer avec la jambe droite.

Apprendre la salsa en Cuba

Pour danser la salsa, vous pouvez choisir la Cuba comme destination. C’est d’ailleurs la danse la plus populaire de Cuba. Chaque année, Cuba accueille un festival très célèbre. C’est en cette occasion que de nombreux chorégraphes organisent des ateliers de danse salsa, ouverts à tous. Des écoles de danse proposent aussi un stage pratique dans la capitale lors de ce même festival. Dans ce cas, ne laissez pas l’opportunité vous échapper. Rendez-vous à Cuba pour danser la salsa ou pour apprendre le pas de base de cette danse.