Tous les types de peau ne réclament pas les mêmes crèmes solaires. Une crème pour une peau sèche ne convient pas à une peau grasse. En effet, il y a un lien entre le teint de la peau et l’indice de protection solaire à sélectionner. Pour choisir la crème solaire adaptée à votre type de peau, il convient de savoir quelques bases.
Bien choisir sa crème solaire
Tout d’abord, il faut savoir qu’à chaque type de peau son phototype. C’est-à-dire, son aptitude à tolérer le soleil. Il est essentiel de connaître votre phototype avant de choisir votre crème solaire. Puis, pour choisir sa protection solaire, son facteur de protection solaire ou FPS est un critère primordial. C’est ce qu’on appelle aussi indice de protection ou IP. Cette dernière indique le niveau de protection du produit contre les dommages provoqués par les ultraviolets de type B. C’est le responsable des coups de soleil. Rejoindre un spécialiste est, également, nécessaire pour connaître son type de peau, d’abord. C’est après cela que vous choisissez la crème solaire idéale pour vous.
Trouver la bonne crème pour une peau sèche
Les peaux sèches sont très sensibles par nature. Elles se distinguent par une barrière cutanée assez fine. Cette dernière n’arrive, donc, pas souvent à bien assurer son rôle de protection de la peau. Si vous avez une peau sèche, la meilleure crème solaire à choisir est la formule crémeuse. Misez plutôt sur un écran solaire hydratant que sur un gel. Avec l’application d’une telle crème solaire, vous pouvez avoir une peau souple et douce pendant l’été. Ce type de produit vous aidera, aussi, à combattre les sensations de tiraillement. À cela s’ajoute les piqûres sur le visage. Pour découvrir quelle crème solaire pour votre peau sèche, consultez l’avis d’un dermatologue qualifié.
Connaître la crème solaire adaptée à une peau grasse
Ceux ou celles qui ont une peau grasse doivent procéder autrement pour choisir une crème solaire. Il est à noter que les peaux grasses souffrent, généralement, d’hyperséborrhée. Cela entraine une peau brillante et un peu difficile à matifier. Concernant le choix d’une crème solaire, les personnes ayant ce type de peau doivent pencher vers un produit spécifique. Une crème solaire avec une formule légère, notamment dépourvue d’huile. Il est, aussi, conseillé de choisir un produit avec des propriétés matifiantes qui absorbent l’excès d’huile. Dernièrement, les personnes qui ont une peau sensible doivent se tourner vers une crème adaptée à ce type de peau. Il en est de même pour celles qui disposent d’une peau mate.